Note de 100,0 sur 5

Immobilier d’entreprise : comment investir ?

Temps de lecture : 1 minutes

Publié le 31 août 2012

Mis à jour le 04 mai 2017

Claude Robin

Un chef d’entreprise souhaite souvent devenir propriétaire des locaux utilisés par sa société. Faut-il acheter en direct ou par l’intermédiaire de la société ? Quel est l’intérêt de constituer une SCI ?

Avec nous pour en parler aujourd’hui, Sylvain de CHAUMONT du cabinet d’avocats ORATIO.

Pour faire le point, quelles sont les possibilités offertes au dirigeant qui souhaite acheter ses locaux professionnels ?

Un investissement immobilier est toujours source de beaucoup d’interrogations et il est nécessaire, avant de foncer tête baissée dans la signature d’un compromis, d’y apporter des réponses.

Les questions à se poser concernent notamment le régime fiscal de l’investissement (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés) et les modalités d’investissement (achat par la société d’exploitation, par le dirigeant ou par l’intermédiaire d’une société civile immobilière).

La suite dans notre vidéo…

Article publié initialement le 31 août 2012

Partager cet article

Cet article vous a plu ?

Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Note de 0,0 sur 5

Lire le livre blanc "Comparaison des statuts pour un choix efficace et sans prise de tête"

Comparaison des statuts pour un choix efficace et sans prise de tête

Tout entrepreneur doit passer par là !
Mais comment vous y prendre si vous ne savez pas vers quoi vous diriger ? En fait, le choix de votre statut juridique va surtout dépendre de votre situation personnelle et des besoins de votre activité en freelance. Le régime social, le régime fiscal, la protection de votre patrimoine… varient d’un statut juridique à l’autre. Evidemment, rien n’empêche de migrer ensuite vers un autre statut, mais cela peut représenter des frais. Alors autant se pencher sérieusement sur la question pour prendre la bonne décision !

Télécharger notre livre blanc

Devenir auto-entrepreneur

Nos experts partagent leurs secrets