Note de 100,0 sur 5

Créer son activité VTC

Temps de lecture : 1 minutes

Publié le 21 février 2023

Marie-Laure Bouchet

Créer une entreprise VTC suppose de respecter quelques étapes clés et de choisir le statut adapté à ses ambitions. Quelles sont les formalités à respecter ? Les statuts les plus conseillés ? Quels seront les frais de lancement ? Tout ce qu’il faut savoir pour créer son entreprise VTC facilement.

Consultez les articles de notre dossier dédié à la création d’une activité VTC :

1. VTC, les obligations légales pour exercer

Le chauffeur VTC (véhicule de transport avec chauffeur) exerce une activité réglementée. Qu’il souhaite exercer seul ou bien cherche à constituer une équipe de chauffeurs, il doit respecter un certain nombre d’obligations. Choix du véhicule, carte professionnelle VTC, immatriculation de l’activité… ce qu’il faut savoir pour créer une activité VTC.

2. Créer une entreprise VTC, auto-entrepreneur, EIRL ou société ?

Créer une activité VTC suppose de créer une entreprise car le chauffeur VTC a l’obligation d’avoir un numéro de SIRET pour exercer. Quel est le statut le plus adapté ? Entreprise individuelle ou société ? Guide d’étape pour choisir le meilleur statut pour votre activité VTC.

vtc

3. Créer une entreprise VTC, combien ça coûte ?

La création d’une activité VTC entraîne forcément des frais. Selon les options et statuts choisis au démarrage, le chauffeur VTC pourra plus ou moins maîtriser le coût de lancement de son activité. Nos experts comptables listent les frais nécessaire à la création d’une entreprise VTC.

4. Quelle comptabilité pour son entreprise VTC ?

Un expert comptable vtc sera indispensable aux chauffeurs vtc ayant opté pour la société afin de tenir la comptabilité de leur entreprise et gérer leurs obligations comptables et légales.

Partager cet article

Cet article vous a plu ?

Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Note de 0,0 sur 5

Actualités et conseils en comptabilité

Nos experts partagent leurs secrets